LLes compagnies aériennes ont-elles obligation d'identifier le bagage ?

AeroTAG : le SOS bagage contre la perte
L’étiquetage est obligatoire lors d’un voyage en avion. D’ailleurs, si vous prenez l’avion avec un bagage à main, il est également nécessaire de lui attacher une étiquette d’identification car une étiquette pour bagage est obligatoire, même en cabine. Une étiquette nominative permet aux compagnies d’identifier plus facilement votre bagage au premier coup d’œil en cas de perte ou si celui-ci n’est pas arrivé à la bonne destination. Il est évident qu’avec une rotation de décollage de plus réduite chaque seconde compte. Tous les éléments permettant une reconnaissance rapide du bagage peuvent faire la différence lors du tri des bagages. 
L’étiquette AeroTAG vous permet de choisir suivant votre budget et vos goûts pour un bagage à main ou soute. L’objectif n’est pas de lancer des SOS bagage mais d'apporter un vrai service d’anticipation aux problèmes potentiels. Ainsi, l’étiquette de bagage AeroTAG fera gagner un temps précieux à la compagnie aérienne puisqu’elle saura exactement comment le gérer en temps réel au niveau du tri bagage pour l’acheminer vers la bonne destination.
 
AeroTAG accélère grandement la procédure d’identification. Cela représente un gain de temps non seulement pour vous (2 clics suffisent) mais surtout pour la compagnie qui n’aura pas à passer un temps interminable à rechercher le propriétaire de la valise. De plus les fonctionnalités d’alerte et de suivi de l’application mobile, vous permettent de rester informé en cas de problème.
 
Avoir une étiquette AeroTAG sur son bagage en soute ou cabine, c’est se prémunir de tout risque de perte durant votre voyage car l’identification est immédiate pour le personnel de la compagnie et en particulier sur le chariot à bagages.
 
Avec 1 bagage égaré par seconde, il est impératif de pouvoir bien protéger son bagage. Les compagnies communiquent très mal sur ce sujet et la plupart des passagers sont très mal informés. L'objectif d'AeroTAG est d'intervenir en amont et d'apporter les informations necessaires selon les pratiques des compagnies afin de permettre au bagage d'arriver au bon endroit. AeroTAG est un complément d'information indissociable de tous types de bagages en soute pour les voyageurs prévoyants et conscient que la perte de bagage n'arrive pas qu'aux autres. 
L'activation du service est immédiate.
NON. Le service de l'application mobile s'active uniquement avec la carte à bagage.
Oui, chaque carte est unique et doit permettre une lisibilité immédiate de la destination du bagage.
Oui, l'application mobile est disponible en 6 langues : français, anglais, espagnol, italien, portugais, russe.  

OUI, Elles ont obligation d'identifier le bagage. AeroTAG apporte l'information en temps réel. Cela lui permet de gagner du temps sur des recherches parfois  longues et fastidieuses. Il faut prendre en compte que le coût de gestion des bagages perdus est de 2,5 Milliards de dollars pour le transport aérien. AeroTAG est une aubaine pour la compagnie et pour le passager.

Le nombre de cartes pouvant être géré par un voyageur est illimité.

Absolument, c'est un de ses multiples avantages. Chaque carte est fabriquée à une température de 180° afin de résister à tous types d'intempéries.   


1. Choisissez la recharge
Calculez le nombre de vols que vous allez effectuer pour votre voyage et choisissez la recharge qui correspond. A l'achat, un AeroTAG rechargeable inclut deux vols. 
2. Effectuez votre commande 
A l'achat d'une recharge il faut mentionner dans les notes de la commande la reference de la carte bagage AeroTAG (numéro à 5 chiffres).
3. Payez et recevez
Après le paiement, nous nous assurons que votre commande est traitée dans les plus brefs délais.
Le nombre de vols apparaît dans le compteur de l’application mobile. Il est dégressif à l’enregistrement des vols. 
Vous pouvez recharger en ligne ou avec l’application mobile.

OUI, Elles ont obligation d'identifier le bagage. AeroTAG apporte l'information en temps réel. Cela lui permet de gagner du temps sur des recherches parfois  longues et fastidieuses. Il faut prendre en compte que le coût de gestion des bagages perdus est de 2,5 Milliards de dollars pour le transport aérien. AeroTAG est une aubaine pour la compagnie et pour le passager.